L’UQTR sera l’hôte du 23e Happening Marketing
COMPÉTITION. Près de 400 étudiants des facultés d’administration de onze universités de l’Est du Canada se disputeront la palme du 23e Happening Marketing (HM) les 20, 21 et 22 mars prochains sur le campus de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).
Les onze délégations s’affronteront dans six épreuves académiques : marketing stra-tégique, communication marketing intégrée, marketing web, marketing relationnel, marketing B2B (inter-entreprise), ainsi qu’un cas surprise. Le cas de marketing web est une nouveauté cette année, en remplacement du cas de marketing international. L’événement comprend également une compétition sportive et une épreuve sociale, en plus d’un volet participatif.
Pour la première fois de l’histoire du Happening Marketing, l’Université de Guelph en¬verra une délégation académique au Québec pour compétitionner avec les délégués des dix autres universités de l’Est du Canada.
«Avec la venue de Guelph au Happening Marketing, nous sommes très fiers d’accueillir une onzième université dans la grande famille du HM. Ça démontre que notre compé¬tition prend de l’ampleur d’année en année», fait valoir la présidente du comité organ¬isateur du Happening Marketing 2015, Catherine Lefebvre.
Même si l’évènement oppose les différentes universités de l’Est du Canada dans divers volets, le Happening Marketing a pour principal but de favoriser le réseautage ainsi que la fraternité entre les différents étudiantes et étudiants des universités participantes. Le HM est la compétition inter-universitaire en marketing la plus importante de l’Est du Canada.
La population est invitée à assister aux compétitions du Happening Marketing 2015. Également, tous les cas académiques présentés pendant la fin de semaine seront webdiffusés en direct sur la chaîne Youtube : Happening Marketing 2015. Les webdiffusions seront également disponibles sur le site internet de la compétition, le www.hm2015.ca.