L’UQTR se réjouit de la Politique énergétique du Québec 2030

POLITIQUE. L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) accueille avec enthousiasme la Politique énergétique du Québec 2030, qui accorde pour la première fois une place à l’hydrogène.

Ce vecteur énergétique propre constitue l’un des pôles de développement stratégique de la recherche à l’UQTR depuis plus de deux décennies, particulièrement depuis la création de son Institut de recherche sur l’hydrogène (IRH) en 1994.

«La nouvelle Politique énergétique 2030 permettra au Québec d’asseoir son leadership mondial quant au développement durable et quant à la lutte contre le réchauffement climatique», fait valoir M. Richard Chahine, directeur de l’IRH et professeur au Département de génie électrique et génie informatique de l’UQTR.

«Dans ce contexte, l’Institut poursuivra de façon encore plus marquée le déploiement de ses expertises, de son infrastructure ainsi que de son vaste réseau de recherche et d’innovation à l’échelle nationale et internationale pour contribuer activement au succès de la nouvelle politique énergétique du Québec.»