L’UQTR hôte du 3e Rassemblement national académique
L’Association générale des étudiants de l’Université du Québec à Trois-Rivières (AGE UQTR) a tenu samedi son troisième Rassemblement national académique à l’intérieur des murs de l’université trifluvienne.
Cet événement a permis de réunir autour d’une même table onze associations étudiantes universitaires des quatre coins de la province. Conférenciers et étudiants ont pu échanger sur divers thèmes et proposer des pistes de solutions aux problématiques et intérêts liés à l’enseignement universitaire.
«Ce rassemblement a réuni une trentaine de personnes, mentionne Marie-Florence Lemire-Dubuc, vice-présidente aux affaires académiques de premier cycle à l’AGE UQTR. Au cours de la journée, plusieurs conférenciers ont pris la parole et ont échangé avec les étudiants. Parmi les conférenciers, on a reçu le ministre Pierre Duchesne et Max Roy, le président de la Fédération québécoise des professeures et professeurs d’universités.»
À Trois-Rivières, on s’intéresse notamment à la question des cours en ligne. «C’est une formule qui est relativement nouvelle et qui est en pleine expansion, alors on trouve intéressant d’aller chercher un maximum d’informations auprès de gens expérimentés afin de voir comment on peut s’adapter à cette réalité», indique Mme Lemire-Dubuc.