L’UQTR honore la mémoire d’une ancienne étudiante en ergothérapie

HOMMAGE. Les dirigeants du Département d’ergothérapie de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et de la Fondation de l’UQTR ont décidé d’honorer la mémoire d’une étudiante en ergothérapie décédée l’an dernier dans de tristes circonstances en créant la bourse Roxanne-Boisvert.

La création de cette bourse a été rendue publique le 11 février dernier, lors d’une cérémonie en hommage à Mme Boisvert. Il s’agit d’une initiative des professeurs du Département d’ergothérapie, lesquels se sont généreusement engagés à donner les montants nécessaires à l’octroi de la première bourse. Cette dernière sera attribuée en janvier 2016, lors d’une cérémonie de remise de bourses de la Fondation de l’UQTR.

Une fois par année, une bourse de 1000 $ sera remise à un étudiant du Département d’ergothérapie qui, à l’instar de Mme Boisvert, se démarque par son implication étudiante exceptionnelle et par son excellence universitaire.

Pour financer cette bourse, les dirigeants et professeurs du Département d’ergothérapie organiseront, chaque année, diverses activités de sollicitation auprès des étudiants et diplômés du programme d’ergothérapie de l’UQTR, ainsi qu’auprès des 13 autres départements d’ergothérapie au Canada.

Toute entreprise ou personne souhaitant contribuer au financement de la bourse Roxanne-Boisvert peut le faire par l’intermédiaire du Fonds Roxanne Boisvert-bourses de la Fondation de l’UQTR (www.uqtr.ca/fondation, section « don en ligne »). Les sommes amassées dans ce fonds serviront entièrement et exclusivement à l’octroi de la bourse Roxanne-Boisvert, ce qui contribuera à honorer la mémoire de la jeune femme et à pérenniser le Fonds.

(Source: UQTR)