Lise Déry, nouvelle mairesse de Saint-Stanislas

SAINT-STANISLAS. Lise Déry est la nouvelle mairesse de Saint-Stanislas. Elle remplace le maire suppléant Alain Déry, qui avait pris le relais à la suite du décès d’Alain Guillemette, en novembre dernier.

Native de Saint-Stanislas, Mme Déry était conseillère municipale depuis 2009. Au fil des ans, elle s’est impliquée dans plusieurs comités, dont celui des loisirs et de la politique familiale.

Maman d’un petit garçon de 7 ans, elle avait fait le choix de faire le saut en politique pour offrir plus d’opportunités et d’activités aux jeunes.

«J’avais le choix de regarder passer le train ou d’embarquer dedans, alors je suis montée à bord, illustre-t-elle. J’ai toujours été aux côtés de M. Guillemette. C’est lui qui m’a appris la politique municipale. C’est mon mentor.»

Cette dernière entend poursuivre l’œuvre de M. Guillemette. Elle souhaite contribuer au dynamisme de la municipalité et accroître l’implication citoyenne. Son plus grand défi sera de conjuguer la famille, la mairie et le travail.