L’inscription au camp de jour se fera le 3 mai

Le camp de jour de la Ville de Trois-Rivières et ses partenaires du milieu communautaire reprendra du service du 26 juin au 11 août. Les inscriptions se feront uniquement en ligne (https://www.v3r.net/activites-et-loisirs/camp-de-jour/inscription/) à partir du mercredi 3 mai à 18h30.

En nouveauté cette année, il sera possible d’inscrire son enfant à la semaine, ainsi que pour l’ensemble des sept semaines d’activités. Le taux moyen de présence des jeunes pour l’été est d’environ 60%$, ce qui signifie que près de la moitié des places sont libres chaque jour, en moyenne.

La Ville espère que ce changement permette aux parents de choisir et payer uniquement pour les semaines désirées et de libérer les places inoccupées pour d’autres familles qui ont aussi besoin du service.

Par ailleurs, les parents bénéficieront d’une plus grande plage horaire d’activités pour leurs enfants et de plus de flexibilité puisque le service de garde est maintenant inclus dans le service global. Les heures d’ouverture seront donc de 7h30 à 17h30.

Le coût pour un 1er enfant sera de 65$ par semaine. Le tarif passe à 60$, 56$ et 53$ pour l’inscription d’un 2e, 3e, et 4e enfant respectivement.  Les familles à faible revenu pourront profiter d’un programme de soutien financier qui a été bonifié pour permettre à environ 150 enfants d’accéder aux camps de jour à moindre coût. Les personnes souhaitant obtenir plus d’informations sur ce programme peuvent communiquer avec le service à la clientèle 311.

Notons que le tarif est majoré de 50% pour les non-résidents qui pourront s’inscrire à partir du lundi 8 mai s’il reste de la place.

La Ville recommande aux parents de créer ou de mettre à jour leur profil de famille en ligne avant la période d’inscription afin de faciliter le processus.

La Ville de Trois-Rivières est toujours en période de recrutement d’animateurs et animatrices de camp de jour. (M.E.B.A.)