L’hôtel Comfort inn de Trois-Rivières fait peau neuve
INVESTISSEMENT. L’hôtel Comfort inn de Trois-Rivières s’offrira une cure de rajeunissement dès la fin du mois de septembre. Afin de demeurer concurrentiel dans le marché difficile de l’hôtellerie, l’établissement sera entièrement rénové en plus de bonifier son offre de service dans un investissement qui frôle le million de dollars.
En plus de la modernisation complète des chambres, de la réception et du lobby, la salle à manger où est servi le déjeuner fera aussi peau neuve. Une fois les rénovations terminées, il sera possible de servir des repas chauds aux clients. Jusqu’à maintenant, l’hôtel Comfort inn n’offrait que le petit déjeuner continental.
Viendra également s’ajouter une salle d’entraînement ainsi qu’une buanderie publique pour la clientèle, a dévoilé le responsable des ventes et du marketing, Philippe Hamel. «C’est une demande récurrente qu’on recevait de nos clients. Leurs vœux seront exaucés», a-t-il déclaré.
Pour satisfaire à leurs nouvelles exigences, l’hôtel sera cependant amputé de deux chambres, passant de 79 à 77 lits disponibles.
«C’est un petit sacrifice à faire pour satisfaire aux attentes et aux exigences des touristes. Cette cure de rajeunissement va nous permettre de demeurer concurrentiel et même d’être à l’avant-garde de l’industrie», a indiqué M. Hamel.
Les travaux de modernisation débuteront le 27 septembre et s’étaleront jusqu’au début de l’année 2016. À noter que l’hôtel restera ouvert durant toute la durée du processus. Le groupe hôtelier propriétaire affirme que la clientèle ne sera pas incommodée.
Les propriétaires, qui possèdent un deuxième établissement dans la Ville de Lévis, avaient aussi procédé à sa remise en valeur l’année dernière. Il n’a pas été possible de savoir qui effectuera les rénovations à Trois-Rivières.
Une saison estivale record
Comme pour la plupart des hôtelleries et des commerces de la région, la saison estivale 2015 a été particulièrement bonne. En effet, le spectacle Le monde est fou du Cirque du Soleil, présenté au nouvel amphithéâtre de la Ville de Trois-Rivières, a été bénéfique.
«On a pu en profiter comme plusieurs autres. Si les forfaits rendus disponibles par Tourisme Mauricie n’ont pas trouvé beaucoup de preneurs, nous avons eu beaucoup de réservations individuelles. Je dirais même que nous avons eu une hausse d’achalandage de 10 % comparativement à la saison précédente», estime Philippe Hamel de Comfort inn.