L’Hippodrome de Trois-Rivières rempli pour le Prix d’été

CHEVAUX. Six des meilleurs coursiers âgés de quatre ans de l’Amérique du Nord se sont disputé une bourse de 200 000$ sur le tracé de l’Hippodrome de Trois-Rivières, dimanche, lors de la deuxième édition de la compétition hippique «Prix d’été».

Au début de la programmation seulement, tout près de 5000 personnes étaient présentes sur le site. Les organisateurs attendaient plus de 6 000 spectateurs pour ainsi fracasser le record de 2014 qui était de 4 000 personnes dans les gradins. Une estrade supplémentaire a d’ailleurs été installée à l’extérieur pour accueillir tous ces gens.

«La population de la Mauricie et de l’extérieur a répondu en grand nombre. Comme on est le seul hippodrome au Québec, on représente toutes les régions du Québec; on a des amateurs de courses de la Gaspésie, du Lac St-Jean, Lanaudière, etc.», a déclaré le directeur des opérations de l’Hippodrome de Trois-Rivières, François Carignan.

Il estime que cet événement engendrera des retombées économiques fantastique pour la région.

Rappelons que le seul représentant trifluvien, Daniel Dubé a pris la 3e position sur la ligne de départ aux côtés du cheval Somewhere in LA.

Une bourse d’une valeur de 100 000$ était remise au gagnant de la course, alors que les quatre suivants se partageaient le montant restant.