L’excellence de la direction générale de Keranna soulignée

La directrice générale de l’Institut Secondaire Keranna, Julie L’Heureux, a été honorée du prestigieux Prix Excellence 2023 remis par l’Association des directrices et des directeurs généraux des établissements scolaires de l’enseignement privé (ADIGESEP). Cette distinction reconnaît le leadership et les réalisations exceptionnelles de Mme L’Heureux et son engagement dévoué envers l’éducation et le développement de l’Institut Secondaire Keranna.

« Julie est soucieuse de partager son expérience avec ses collègues dirigeant d’autres établissements de la région, dans une perspective de collaboration, souligne Éric Deguire, président de l’ADIGESEP. Je tiens aussi à souligner son rôle comme porte-parole des écoles privées de la Mauricie et du Centre-du-Québec auprès des médias de ces deux régions. Elle contribue au rayonnement de l’enseignement privé bien au-delà de son établissement et, à ce titre, elle incarne les valeurs que nous souhaitons promouvoir en lui remettant le Prix Excellence », ajoute M. Deguire.

Mme L’Heureux a suivi un parcours impressionnant depuis son arrivée à l’Institut, d’abord en tant qu’enseignante, puis en tant que directrice des services éducatifs, pour finalement être nommée directrice générale en 2010. Sous sa direction, cette maison d’enseignement a accompli d’audacieux projets, notamment la construction d’un nouveau gymnase double financé grâce à une campagne de financement d’un million de dollars, impliquant le personnel et les partenaires locaux. De plus, le projet des « Espaces innovants » et de ses « Alliances de marques » a révolutionné l’environnement pédagogique de l’école en rénovant 25 classes, créant ainsi la seule école de la région dont toutes les classes sont flexibles et innovantes.

« La contribution de Julie L’Heureux au développement de l’Institut Secondaire Keranna est inestimable. Son leadership exceptionnel, sa créativité et son dévouement envers la réussite des élèves ont été les moteurs de projets majeurs. Elle a également mené une importante réorganisation organisationnelle et participé à l’élaboration d’un troisième Plan de développement stratégique pour 2021-2025, reflétant la satisfaction générale de la qualité de l’enseignement et des services aux élèves. Son engagement envers le bien-être de son équipe, sa gestion participative et sa vision inspirante ont transformé notre école en un lieu d’excellence et d’innovation », mentionne Christiane Bonfanti, présidente du conseil d’administration de Keranna.

Sous la direction de Mme L’Heureux, Keranna a obtenu un taux de diplomation de 99,2 % en juin 2023 et les inscriptions se font deux ans à l’avance en raison de l’engouement suscité par l’établissement. (SP)