L’Événement Chamberland: pour mettre en lumière les organismes et les bénévoles
La neuvième édition du gala reconnaissance du milieu communautaire de Trois-Rivières aura lieu le vendredi 14 juin au Complexe Laviolette. L’événement bisannuel se déroulera sous la thématique du voyage. La présidence d’honneur a été confiée à Justin Bordeleau, président de Voyages Arc-en-ciel.
En tout, 40 mises en candidatures de 30 organismes différents ont été présentées à la Corporation de développement communautaire de Trois-Rivières (CDC-TR) qui chapeaute l’organisation de la soirée. Dans un mois on dévoilera les finalistes des 12 catégories, sept pour des organismes, six pour des bénévoles et une pour souligner l’implication des partenaires financiers.
« Pour la catégorie Hommage à un organisme, ce sont tous les organismes membres actifs et affiliés de la CDC vont être invités à voter pour leur pairs », explique la directrice générale de la CDC-TR, Amélie Dubuc.
« L’Événement Chamberland suscite un bel engouement et attire à chaque édition près de 300 personnes provenant des milieux communautaire, économique et social de Trois-Rivières », souligne Catherine Gendron, directrice générale du Mouvement Action-chômage de Trois-Rivières et nouvellement présidente du conseil d’administration de la CDC-TR.
Le président d’honneur, Justin Bordeleau, a accepté d’emblée de s’impliquer pour l’événement.
« On me parlait de mettre de l’avant les organismes communautaires de ma ville chérie: j’ai embarqué avec enthousiasme. L’Événement Chamberland c’est pour célébrer les gens qui s’impliquent, les organismes, les bénévoles. Souvent ce sont des acteurs de l’ombre, des gens qu’on ne voit pas souvent en avant. C’est dommage parce que les usagers n’ont jamais été aussi nombreux et les besoins sont criants. »
NousTV et Desjardins agissent comme coprésentateurs de l’Événement Chamberland.
« Par l’entremise des vidéos que nous allons réaliser, NousTV est fière de collaborer à mettre en lumière les efforts et le travail acharné des organismes en nomination, indique la gestionnaire de la programmation de NousTV Mauricie, Jessica Lalonde. Vous allez voir ces initiatives qui ont rayonné, les bons coups et les personnes qui s’impliquent avec cœur. »
« Les gens de cœur comme vous qui vous impliquez, ça ne court pas les rues, mentionne le directeur général de la Caisse de l’Est de Trois-Rivières, Johann Thiffault. C’est très important de donner cette fameuse tape dans le dos. »
Les billets seront mis en vente le 28 mars au lendemain de l’annonce des organismes et bénévoles mis en nomination.