L’espace vert des Martherlinois inauguré

Le nouvel espace vert des Marthelinois a été inauguré le 22 mars en présence d’élèves de l’école primaire alternative Freinet et du maire suppléant et conseiller du district de Sainte-Marthe, Daniel Cournoyer.

Nommé en l’honneur des résidents du district de Sainte-Marthe, l’espace vert regroupe des sentiers de niveau débutant qui forment une boucle de 3,5 kilomètres. Les sentiers situés derrière le Centre Félix-Leclerc offrent une belle proximité avec la nature aux adeptes de randonnée, de vélo et de raquette.

Emprunté par la population de façon informelle depuis plusieurs années, cet espace vert connaît une forte popularité. En balisant les sentiers, la Ville vient officialiser l’importance de ce lieu en ce qui a trait à la qualité de vie du secteur et invite la communauté à le découvrir.

Tout au long des sentiers, des bornes de repérage ont été installées pour faciliter l’intervention des services d’urgence en cas de besoin.

Les chiens tenus en laisse sont autorisés, mais la Ville rappelle qu’il revient aux propriétaires de ramasser les excréments de leur animal et que la propreté des lieux est l’affaire de tous.

L’espace vert des Marthelinois s’ajoute aux quatre aires écologiques aménagées et entretenues par la Ville, soit Châteaudun, Ogden, de la rivière Milette ainsi que de la Terre-des-Loisirs.