Les Trois Berges ouvrent ses portes aux traumatisés cranio cérébraux

INAUGURATION. La Coopérative de solidarité Les Trois Berges a procédé à son ouverture officielle ce lundi matin à Trois-Rivières. D’une capacité de six résidents traumatisés cranio cérébrales (TCC), ladite demeure est située au 2510 de la rue Gagnon et comprend aussi une aire de café-rencontre.

Les Trois Berges entend offrir aux personnes TCC un milieu de vie qui leur permettra de s’accomplir et de contribuer au mieux-être de la collectivité.

«On prévoit créer une dizaine d’emplois, pas tous à temps plein, bien sûr. Nous pouvons accueillir les personnes avec un TCC léger, moyen ou sévère et âgées de 18 à 45 ans, dépendamment des besoins. On peut accueillir six résidents et deux chambres sont disponibles aux amis et à la famille qui voudraient venir s’imprégner du milieu de vie offert aux Trois Berges», lance d’abord Alain Doiron, directeur général de la Coopérative de solidarité Les Trois Berges.

«Des ateliers seront offerts pour favoriser les membres comme la fabrication de pâtes alimentaires et des produits de la tomate. Une aire café-rencontre sera ouverte à tous et des tables y seront installées. Les visiteurs pourront échanger avec les membres ou encore lire le journal tranquille.»

Les personnes TCC profiteront d’un milieu de vie valorisant et permettant incluant l’accompagnement et la supervision. Les Trois Berges se veut un gîte à la fois familial et touristique.

«C’est un rêve et il aura fallu dix ans de travail pour ce projet-là. Il est mêlé à la société et surtout, contributif à la société», conclut M. Doiron.

Vous pouvez consulter le site Wb au www.csltb.org.