Les terrasses s’animent à Trois-Rivières

L’arrivée du beau temps rime aussi avec l’ouverture tant attendue des terrasses. Pour souligner le début de la belle saison, les Trifluviens ont été nombreux à sortir sur l’artère principale du centre-ville, ce weekend. D’ailleurs, de la musique, des activités et une chasse au trésor les attendaient sur la rue des Forges. 

Le centre-ville de Trois-Rivières s’est véritablement animé à l’occasion de l’ouverture officielle des terrasses, vendredi. Pour l’événement, le Satyre cabaret-spectacle en collaboration avec le service d’animation Hérole s’est chargé de divertir la population et d’accrocher un petit sourire sur leur visage.

Ces derniers ont mis sur pied une petite chasse au trésor, samedi. «À travers l’activité, les gens sont amenés à visiter le centre-ville et à découvrir ses différentes terrasses. On en profite aussi pour leur faire découvrir le concept du Satyre», a indiqué l’animateur chez Hérole, Éric Parent.

L’entreprise vient de signer une entente avec les propriétaires du Satyre afin d’en assurer les activités et l’animation. Se faisant, Hérole qui était jusqu’à lors saisonnier, sera ouvert à l’année.

Mais le Satyre, qu’est-ce que c’est? Il s’agit du nouveau locataire de la salle de spectacle de l’ancien Maquisart, laissée vacante il y a près de 10 ans. Au mois de mai, un groupe de jeunes entrepreneurs relanceront officiellement l’établissement mythique où se tiendront des soirées de style cabaret et des spectacles de musique.

«On espère redonner sa grandeur d’antan à ses lieux et en faire un fleuron de Trois-Rivières», a déclaré Éric Parent.

Rappelons que cette année, la Ville a reçu pas moins de 45 demandes de permis, soit cinq de plus qu’à l’habitude.