Les résidents des premiers quartiers ciblés par la SDC

CENTRE-VILLE. La Société de développement commercial (SDC) du centre-ville de Trois-Rivières annonce une nouvelle entente de collaboration avec la Démarche des premiers quartiers de Trois-Rivières qui permettra une meilleure diffusion de l’offre commerciale du centre-ville aux résidents.

Selon une étude commandée par la Ville de Trois-Rivières, ce sont 91% des résidents des premiers quartiers qui fréquentent les commerces du centre-ville.

«Les résidents du centre-ville consomment déjà au centre-ville. Ils sont à proximité, alors il va de soi qu’on veut travailler avec les organisations en place pour mieux faire connaître nos établissements», indique Patrick Dupuis, président de la SDC.

En solidifiant cette base, la SDC espère renforcer la clientèle courante des commerçants. La proximité, mais aussi la grande diversité de l’offre, particulièrement dans le secteur de la restauration, sont les raisons pour lesquelles les résidents des premiers quartiers fréquentent le centre-ville avec assiduité.

 «La collaboration avec la SDC nous permettra de faire connaître davantage l’offre de services du centre-ville, par exemple les commerces, les restaurants et même, les activités offertes en cours d’année », mentionne Caroline Guay, coordonnatrice de la Démarche des premiers quartiers.

Dès l’automne, la SDC développera du contenu exclusif et personnalisé pour les résidents des premiers quartiers, contenu qui sera diffusé dans le bulletin de la Démarche, ainsi que sur leurs diverses plateformes.