Les parents-étudiants de Bel-Avenir auront une garderie personnalisée
DÉVOILEMENT. Les Petits Collégiens ont présenté officiellement la construction d’une installation nouvelle de 52 places au Centre de formation professionnelle Bel-Avenir. Ce projet vient favoriser la scolarisation des jeunes parents et soutenir à la fois leur réussite.
L’édifice De La Salle regroupe le Centre de formation professionnelle Bel-Avenir et le Centre d’éducation des adultes du Chemin-du-Roy. Les 52 places du nouveau Service de garde seront offertes en priorité aux élèves de ces deux centres.
Les nouvelles places seront accessibles en septembre 2015. Voilà un projet qui démontre les efforts d’une collectivité pour offrir aux enfants un environnement de qualité et aux familles un soutien indéniable au défi de conciliation étude/famille.
«L’organisme Maman va à l’école militait pour ce type de service. Le Pavillon De La Salle, qui réunit sous son toit le Centre de formation professionnelle Bel-Avenir, et le Centre d’éducation des adultes, représentait une opportunité pertinente», souligne Maryse La Haye, présidente du CA du CPE Les Petits Collégiens.
«C’est un important service offert aux gens qui étudient pour justement offrir un avenir de qualité à leur enfant», ajoute-t-elle.
«Les places seront octroyées en priorité aux parents qui étudient ici. L’installation De La Salle pourra accueillir 52 enfants, soit 10 places réservées aux poupons et 42 pour les enfants de 18 mois à 5 ans», confirme Claire Labrecque, directrice générale du CPE Les Petits Collégiens.
965 000$ et 12 emplois
Les travaux de construction et l’implantation du service de garde se veut un investissement de 965 000$.
La création de ce service permettra de créer 12 nouveaux emplois.