Les Moulins La Fayette ouvre une troisième succursale… en ligne !

OUVERTURE. Le café-boulangerie les Moulins La Fayette a ouvert en toute discrétion une troisième succursale à Trois-Rivières, la semaine dernière. Inutile cependant de partir à sa recherche en ville, vous ne la trouverez pas ! C’est que cette nouvelle vitrine n’a pas pignon sur rue. Son adresse est plutôt virtuelle.

Vous l’aurez deviné, les Moulins La Fayette viennent tout juste de lancer une boutique en ligne accessible au www.lafayettetr.com. Près de 80% des produits confectionnés dans leur cuisine sont désormais disponibles sur Internet.

Cette troisième succursale s’inscrit dans l’ère du temps. Elle vient appuyer les opérations des deux succursales physiques existantes. «En 2016, je crois que le modèle d’affaires d’une entreprise doit obligatoirement passer par le Web. On le voit, la nouvelle génération de consommateurs aime magasiner sur le Web, à nous d’être présent et de répondre à leur demande!», a indiqué par voie de communiqué le copropriétaire des Moulins La Fayette, Nicolas Simon

Les Moulins La Fayette ont segmenté leur site Internet en quatre volets distincts pour répondre adéquatement aux différentes clientèles. Par exemple, le service traiteur se consacre principalement aux entreprises.

Le service de boulangerie-pâtisserie propose des solutions pour les gens de Trois-Rivières friands de délices frais. Une fois la commande passée, les clients n’ont plus qu’à récupérer celle-ci dans la succursale de leur choix, à la date et à l’heure qui leur convient. Pour les produits secs et l’épicerie fine, des produits sont envoyés partout au Canada par la poste.

L’entreprise a ouvert ses portes en octobre 2013 dans le secteur Cap-de-La-Madeleine. Depuis novembre 2015, elle opère une deuxième succursale dans le secteur Trois-Rivières-Ouest. L’entreprise emploie une vingtaine de personnes.