Les Mlles Traiteur ouvriront une boutique gourmande

SAINT-PROSPER. À peine un an après s’être lancées en affaires, les Mlles Traiteur, Audrey et Julie Cossette, ouvriront une boutique gourmande à Saint-Prosper.

Les travaux sont commencés et l’ouverture aura lieu au printemps prochain. «Les gens vont pouvoir continuer à venir chercher leurs commandes. On va aussi faire des petits plats préparés. Il y a beaucoup de personnes âgées et de personnes seules, alors ils pourront venir chercher ce dont ils ont besoin», mentionne Audrey.

«On va continuer le service de traiteur, c’est certain, ajoute-t-elle. On va essayer de faire en sorte que ce ne soit jamais la même chose de semaine en semaine, pour faire changement et faire découvrir de nouvelles choses aux gens.» De plus, une section de la boutique sera aménagée pour les produits locaux des producteurs de la région.

Depuis janvier 2016, l’entreprise des deux sœurs grandit à la vitesse grand V. Elles avaient l’intention de vivre de leur entreprise dans un horizon de cinq ans, mais ne pensaient jamais que les choses iraient aussi vite.

«Notre but, au départ, c’était d’être chefs à domicile, raconte Julie. En octobre 2015, on avait commencé à faire des soirées pour tester le marché. Ça faisait longtemps qu’on voulait avoir notre entreprise ensemble. Plus ça allait, plus on avait de demandes pour autres choses, comme des buffets et des produits maison.»

«Notre père avait l’épicerie avant et tout le monde nous demandait si on allait faire de la saucisse, du jambon, du bacon, des pâtés à la viande, des beignes et tous les produits que les gens achetaient à notre père, renchérit Julie. On s’est mise à répondre à la demande et tranquillement, on ne faisait plus de chefs à domicile, qui était la base du projet. Quand on a commencé, on ne pensait même pas avoir une boutique et on est déjà rendu là.»

Populaires dans la région et ailleurs

Les Mlles Traiteur ont plusieurs clients partout en Mauricie et dans la MRC de Portneuf. «Participer au marché public de Saint-Narcisse cet été a été pour nous une belle vitrine, remarque Julie. Beaucoup de gens connaissaient notre père, Pierre Cossette, mais ne savaient pas qu’on reprenait ses produits.»

Parmi leurs contrats, les Mlles Traiteur préparent régulièrement les repas pour les artistes qui se produisent à la salle J.-Antonio-Thompson, à Trois-Rivières.