Les jeunes Libéraux impliqués en Mauricie et au Centre-du-Québec

POLITIQUE. Cette semaine, la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec (CJPLQ) a procédé à l’élection des deux nouveaux représentants régionaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec et a présenté le comité exécutif de la Commission politique libérale jeune de la Mauricie — Centre-du-Québec.

Lors de cet évènement, les jeunes libéraux ont également reçu la visite de Mme Rita de Santis, ministre responsable de l’Accès à l’information et de la Réforme des institutions démocratiques.

Mme de Santis en a profité pour discuter avec les jeunes notamment sur leur implication politique devant plus d’une trentaine de jeunes militants. «La première fois que je me suis impliquée, c’était en 1978 alors que j’étudiais à l’Université McGill. Et depuis lors, je n’ai jamais arrêté! Je me suis même impliquée lors du premier référendum auprès des communautés ethniques dont je suis issue. Il est vraiment crucial que les jeunes reprennent le flambeau et poursuivent leur mobilisation sur des enjeux de société qui les concernent», a déclaré la ministre, devant les nombreux jeunes militants présents.

«Nous sommes tous les deux très heureux de représenter les jeunes libéraux de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Nous sommes bien entourés avec des jeunes motivés, qui étaient très nombreux ce soir», indique Miguel Ouellette représentant régional de la Mauricie.

«Nous avons la profonde conviction que nos idées et celles de nos membres feront augmenter l’intérêt concernant les enjeux des jeunes de nos deux régions. Nous sommes aussi ravis d’avoir eu la présence de la ministre Rita de Santis aujourd’hui», ajoute Sarah Lemay, représentante régionale du Centre-du-Québec.

Le comité exécutif de la Commission politique libérale jeune de la Mauricie — Centre-du-Québec sera composé de Jérémie Guilbert, président, Marie-Joelle Laliberté, vice-présidente, Matthew Arel, exécutif aux communications et Lionel Gagnon, exécutif aux évènements.

Rappelons que la Commission-Jeunesse du PLQ, qui détient le tiers des voix au sein de la base militante du PLQ, est l’aile jeunesse la plus influente au pays. Cette année, elle fête son 45e anniversaire d’existence à titre de commission permanente du Parti libéral du Québec.