Les Jeunes libéraux du Canada débarqueront à Shawinigan
POLITIQUE. En cette année électorale, les Jeunes libéraux du Canada, section Québec, ont décidé de tenir leur premier caucus de l’été à Shawinigan le 8 et 9 août prochain.
Des ateliers thématiques sur le site de la Cité de l’Énergie, une visite du Musée Jean-Chrétien et du parc national de la Mauricie sont au menu de cette fin de semaine. «Shawinigan était un incontournable pour ce qu’elle représente comme héritage avec la vie politique de plus de 40 ans de Jean Chrétien, mais également pour le futur candidat François-Philippe Champagne, qui travaille depuis 23 mois pour faire changer les choses dans la région. Ce sera pour nous une sorte de lancement de la campagne électorale», a expliqué Marie-Pascale Des Rosiers, présidente des Jeunes libéraux du Canada, section Québec.
Le candidat François-Philippe Champagne souhaite démontrer le vent de changement soufflant sur les différentes régions du Québec avec ce rassemblement. «De partout au Québec, les jeunes vont converger vers Shawinigan pour se réunir et discuter de politiques efficaces pour aider à changer les choses dans la province et même au Canda. En faisant une place de choix aux jeunes, nous nous assurons que les politiques d’aujourd’hui auront un impact positif sur les générations à venir».