Les jardins du Sanctuaire illuminés

NOËL. Les jardins du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap seront une fois de plus illuminés à l’occasion de l’événement Noël en lumière du 11 décembre au 3 janvier.

Pour une 13e année consécutive, des milliers de lumières métamorphoseront les jardins où les gens sont invités à se promener. Le Petit Sanctuaire accueillera notamment des concerts des étudiants du Conservatoire (12, 13 et 18 décembre, 19h), le Chœur des Pauvres de St-François (19 décembre, 19h) et le Chœur du Sanctuaire (20 décembre, 19h) durant l’événement.

«C’est plein de surprises d’année en année, lance le père oblat Guy Guénard. Le tourisme local est important pour nous. Il y a beaucoup de gens de la région qui nous visite, mais ce serait bien que les gens d’ici puissent inviter au Sanctuaire leur famille et leurs amis.»

L’exposition de crèches et de modèles réduits sera également au rendez-vous cette année du 11 décembre au 2 janvier au restaurant du Bord de l’eau.

Le Marché de Noël se tiendra aussi au Sanctuaire les 11, 12, 13, 18, 19 et 20 décembre. Une quinzaine d’Exposants occuperont les maisonnettes situées sur l’esplanade extérieure. D’autres exposants seront au sous-sol de la Basilique.

L’an dernier, ce sont plus de 15 000 visiteurs qui ont pris part à la magie de Noël au Sanctuaire.

Plusieurs célébrations religieuses seront au programme. Tous les détails au www.sanctuaire-ndc.ca.

62 % des visiteurs sont de la région

Un sondage réalisé en 2012 auprès de 1097 visiteurs démontre que 62 % des visiteurs sont des gens de la Mauricie, 8 % du Centre-du-Québec et 30 % de l’extérieur de ces deux régions.