Les grands honneurs à Jean Poliquin et Nicole D. Gélinas

GALA RADISSON. Plus de 450 personnes du milieu des affaires se sont réunis pour souligner la 30e édition du Gala Radisson et célébrer le succès en affaires d’entrepreneurs trifluviens.

Par Marie-Pierre Pruneau

redaction.hj@tc.tc

Au total, 14 entrepreneurs et entreprises ont mis la main sur un Radisson, l’œuvre de l’artiste trifluvienne Jocelyne Duchesne ayant d’ailleurs été actualisée pour l’occasion.

«Après 30 ans, le gala Radisson conserve toute sa raison d’être et revêt d’ailleurs tout son sens. Il s’agit d’un événement mobilisateur qui vient injecter une dose de dynamisme, signe de la vitalité de notre milieu. Nous nous devons de souligner fièrement ses succès d’affaires qui donnent un souffle nouveau à l’ensemble de la communauté d’affaires», souligne Marco Bélanger, président de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières.

Les grands prix de Personnalités d’affaires masculine et féminine de l’année ont respectivement été décernés à Jean Poliquin, vice-président – directeur et conseiller en placement à la Financière Banque Nationale, et Nicole D. Gélinas, cofondatrice des entreprises Aspasie et Plastifil et copropriétaire de deux concessions automobiles dont Trois-Rivières Ford Lincoln.

C’est un brin déstabilisé et fort émotif que Jean Poliquin a accepté son prix de personnalité masculine de l’année.

«Ce n’est pas facile. Je suis très ému. Je le prends et je vous remercie.  Je suis très touché par cet hommage.  Je suis un homme privilégié. Ce que je retiens, c’est que tout ce que l’on fait dans la vie, il faut aimer ça, avoir la passion et s’entourer de gens qui nous rejoignent. C’est ce qui fait le succès de toute organisation», a-t-il confié. 

«Je suis vraiment émue. Je suis très heureuse de recevoir ce trophée si prestigieux. Je remercie la Chambre de Commerce d’organiser cet évènement à chaque année. Félicitations à tous et chacun pour votre présence ici ce soir. Aussi, félicitations à tous ceux qui n’ont pas baissé les bras lorsqu’ils ont lancé leur entreprise», a commenté, à son tour, Nicole D. Gélinas.

Le prix de l’Entreprise coup de cœur – Fierté régionale est quant à lui allé au Groupe Le Prix du Gros. Établi depuis 2001, le Groupe Le Prix du Gros emploie 600 personnes et poursuit son développement par d’importants investissements.

Au cours de la soirée, plusieurs clins d’œil ont été faits au 30e anniversaire du Gala, notamment grâce à la thématique et le visuel du gala conçus spécialement par Egzakt.

 

LES GAGNANTS SONT…

Entreprise de services à l’entreprise : Johnston-Vermette Groupe Conseil

Nouvelle entreprise: Ordivert

Entreprise de services à la communauté: Résidence La Liberté

Entreprise culturelle: Culture Mauricie

Entreprise commerciale et restauration – plus de 30 employés: Robert Caron Chaussures

Nouvelles pratiques d’affaires: Androïde

Innovation et technologies: NOVO

Industrie touristique: Maïkan Aventure

Jeune personnalité d’affaires: Yves Junior Boissonneault (Planète Poutine)

Employeur de choix: G.D.G. Environnement

Investissement: NEKSYS

Entreprise Coup de cœur – Fierté régionale: Le Groupe Le Prix du Gros

Personnalité d’affaires masculine: Jean Poliquin

Personnalité d’affaires féminine: Nicole D. Gélinas