Les finissants d’arts exposent

Les oeuvres des étudiants finissants du baccalauréat en arts de l’UQTR sont exposées au centre-ville de Trois-Rivières et sur le campus jusqu’au 9 mai prochain.

Douze jeunes artistes terminent cette année leur projet de fin d’études en arts visuels et médiatiques dans un esprit «d’échange cathartique» avec le public.

Ils présenteront des oeuvres issues de pratiques aussi variées que l’estampe, la photographie numérique, l’art vidéo, la sculpture, l’installation, la performance, le dessin et la peinture.

Parmi les artistes…

– Émilie Arel, Francine Aubin et Aurélie Lacroix à la salle Desjardins du Musée québécois de culture populaire (200 rue Laviolette, 819-372-0406)

– David Blais et Sabrina Dufresne-Jutras à l’Espace 0…3/4 de l’Atelier Silex (1095, rue Père-Frédéric, 819-379-0121)

– Adam Charpentier, Edouard Herrera, Emmanuelle Hoarau, Audrey Lafond, Amélie

Lamontagne, Fanny Laframboise et Alex Paradis-Leblanc à la Galerie d’art R3 (UQTR, pavillon Benjamin-Sulte, 819- 376-5136)

Le projet de fin d’études en arts plastiques et médiatiques est une étape charnière pour les futurs artistes formés à l’UQTR.

Cette exposition leur offre une occasion unique de présenter la maturation de leur démarche de création dans des espaces professionnels. L’UQTR remercie vivement ses partenaires du milieu culturel trifluvien pour les espaces et les prix offerts chaque année aux finissants en arts. (JC)

Source: Philippe Boissonnet