Les extraterrestres débarquent chez Mon Enigma

Maintenant installés dans de nouveaux locaux situés au 1916, rue Bellefeuille, Mon Enigma entend revenir en force avec des nouveautés pour les amateurs de jeux d’évasion, dont un nouveau scénario.

Les jeux d’évasion Mon Enigma proposent actuellement trois salles avec des scénarios, dont le tout nouveau Zone 51. Ce jeu d’évasion met en scène un extraterrestre un peu naïf nommé Bridix qui téléporte des humains dans son vaisseau spatial pour les étudier. Pour retourner sur Terre, les participants doivent réussir une série d’épreuves aussi loufoques les unes que les autres. Davantage humoristique, ce scénario sollicitera différents types d’intelligence.

Les autres salles sont occupées par les scénarios Mission: Pégase et L’île des papillons. Le premier plonge les participants dans une mission d’espionnage, tandis que le second ramène le personnage du Chalet sur une île déserte sur laquelle échouent les joueurs.

« Éventuellement, nous avons deux autres salles qui pourront être utilisées, pour un total de cinq salles. Il y aura notamment un scénario d’horreur à venir », précise Eric Paul Parent, directeur général de Mon Enigma, nouvelle identité qui regroupe toutes les immersions produites par Hérôle et la Nuit de l’Horreur.

La cinquième salle, plus grande, permettra également d’accueillir de plus grands groupes pour des activités spéciales.

Une nuit d’horreur

La Nuit de l’Horreur sera également de retour après trois années d’absence. Cette nuit immersive réservée aux 18 ans et plus se tiendra au Domaine scout de Saint-Louis-de-France les 16 et 30 septembre.

« Les monstres donneront vie au scénario d’horreur. Cette fois-ci, on revient plus à ce que l’on faisait au départ, c’est-à-dire que l’on va se concentrer sur des peurs plus psychologiques plutôt que sur des éléments gores ou plus graphiques », explique M. Parent. 

Trois forfaits seront proposés aux participants. Ce choix déterminera la durée de l’activité (quatre heures ou huit heures), ainsi que son intensité.

Pour plus de détails: https://enigmaqc.ca/