Les élus de Trois-Rivières se défoulent contre le cancer
GRAND DÉFOULEMENT. Les élus du conseil municipal de Trois-Rivières se défouleront contre le cancer en la mémoire de leur défunt collègue Jean Perron, décédé lors du week-end de Pâques.
L’activité «Frappe et court» consistera en une partie de balle donnée contre l’équipe familiale Perron. L’activité se tiendra le 27 juin dans le cadre de la campagne «Le Grand Défoulement contre le cancer», de la Fondation québécoise du cancer.
«Cette activité provient d’une fusion de plusieurs idées. J’avais proposé à mes collègues d’organiser un défoulement au profit de la Fondation québécoise du cancer. Le maire a renchérit en disant qu’on pourrait profiter de l’inauguration du parc Jean-Perron pour faire une pierre deux coups», raconte Joan Lefebvre, conseillère du district des Plateaux.
L’inauguration du parc, que l’on connaît actuellement sous le nom du parc Sainte-Bernadette, sera précédée d’un zumba géant avec Énergie Cardio. La partie de balle donnée débutera quant à elle à 15h.
«La partie de balle sera significative puisque Jean était très impliquée dans l’organisation du baseball dans le parc Sainte-Bernadette et sa famille est composée de nombreux joueurs de balle donnée. On profite aussi de l’occasion pour amasser des fonds pour la lutte contre le cancer», précise Mme Lefebvre.
Les élus se sont fixé un objectif de 2000$.
Il est possible de faire des dons via le site Internet du Grand Défoulement contre le cancer au www.granddefoulement.ca et de sélectionner l’activité «Frappe et court: les élus de Trois-Rivières se défoulent contre le cancer».
«On veut que ce soit convivial et plaisant! On espère que les résidents du secteur seront présents pour l’inauguration et les activités», conclut Joan Lefebvre.