Les élèves de quatre écoles privées auront une deuxième semaine de relâche

Le Collège Marie-de-l’Incarnation, l’Institut secondaire Keranna, le Séminaire St-Joseph et l’École Val Marie ont convenu, d’un commun accord, d’ajouter une semaine de relâche en novembre. Ce changement sera effectif dès l’année scolaire 2023-2024.

La mise en place de ce projet a été grandement étudiée par les directions de ces quatre écoles privées de Trois-Rivières.

Parmi les raisons qui ont poussé les directions des quatre collèges privés à analyser l’ajout d’une semaine de relâche en novembre, mentionnons le fait que cette période de l’année scolaire coïncide avec la fin de la première étape et également avec le changement d’heure. C’est à ce moment que les élèves démontrent, de manière assez généralisée, une baisse d’énergie et de la

fatigue.

En plus des différents arguments et facteurs d’analyse qu’elles avaient sur leur table, les directions d’école ont sondé leurs clientèles et leurs équipes-école respectives. Les membres de leur personnel ont majoritairement adhéré au projet. 

Par ailleurs, 80 % des parents se sont prononcés en faveur de l’ajout de cette semaine de répit automnal pour leurs enfants.

Cette pause sera assurément bénéfique pour les élèves et leur donnera un peu de temps loin de

l’intensité de leur agenda quotidien afin de se reposer et de renouveler leur énergie.

Pour compenser l’ajout de cette deuxième semaine de relâche, l’année scolaire 2023-2024 débutera seulement une journée plus tôt.

Les services de garde du Collège Marie-de-l’Incarnation et de l’École Val Marie seront ouverts pendant la semaine de relâche de novembre.

Pour de plus amples informations concernant le calendrier scolaire 2023-2024, rendez-vous sur les

sites Internet respectifs des écoles.