Les Dumoulin impliqués dans la «course contre le cancer»

IMPLICATION. Dumoulin Compétition a renouvelé son engagement pour le Grand défoulement de la Fondation québécoise du cancer, une cause qui lui tient à coeur. Les frères Dumoulin invitent de nouveau les amateurs à participer aux activités de financement et à donner généreusement.

Formule gagnante l’an dernier, Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin ont accepté de prêter leur nom à la campagne «Un ou l’autre» sous la forme «Jean-François ou Louis-Philippe», qui s’inspire de la statistique qu’un Québécois sur deux fera face au cancer au cours de sa vie. De nombreux duos de personnalités québécoises issus de différentes sphères ont d’ailleurs accepté de prêter leur eux aussi nom à cette initiative également.

«Le cancer nous a touchés, que ce soit du côté de la famille ou encore des amis. On a vécu ça intensément alors ça allait de soi pour nous de revenir nous impliquer pour une deuxième année de suite. (…) Financièrement, nous n’avons pas fixé d’objectif car on veut amasser le plus d’argent possible.  »The sky’s the limit »», lance Louis-Philippe Dumoulin.

«Nous voulons aider à ce que la cause et la Fondation soient encore plus connues pour aider le plus de gens possible. L’an dernier, nous étions des  »rookies » mais nous avons appris à connaître ça et à mieux comprendre alors cette année, nous avons plusieurs nouvelles idées en tête pour amasser des fonds», ajoute le Trifluvien.

Plus de  13 500$ ont été amassés l’an dernier grâce aux signatures sur les coffres-arrières des voitures, au don offert par les employés du Groupe Somavrac et à l’événement 5@7 serveurs d’un soir.

Tous les dons recueillis au cours de la campagne  «La course contre le cancer» 2017 seront de nouveau remis à la Fondation québécoise du cancer.

«Pour le moment, nous allons miser sur quatre idées sûres et nous voulons bien les faire. Nous allons continuer de faire signer nos valises de voitures à travers le Canada au montant de 20$ minimum. La course de boîtes à savon, dans la côte de la rue Père-Marquette, est de retour cette année également», explique Louis-Philippe.

«Nous serons de retour avec la prise de photos sur le podium au Grand Prix de Trois-Rivières. De plus, on va organiser un barbecue en fin de saison au Provigo. Sur place, nous installerons les voitures et les remorques. Les gens pourront venir nous voir dans une ambiance décontractée et nous poser des questions», ajoute l’aîné des deux frères, Jean-François Dumoulin.

Président d’honneur

Cette année, la campagne annuelle corporative se tiendra sous la présidence d’honneur de la campagne Daniel Brouillette, directeur général des radios de Cogeco Média à Trois-Rivières.

«Je me disais comment la Fondation avait raison d’aller vers vous. Vous êtes deux gars avec de bonnes valeurs. J’ai toujours su que les Dumoulin sont des gars de fragiles, des gars de famille. Ça fait beaucoup de sens également si on pense que vous faites de la course de compétition et que vous vous impliquez dans une course contre le cancer», a-t-il témoigné.

Luce Girard, directrice du Centre régional et Hôtellerie de la Mauricie, a également souligné le geste de générosité des Dumoulin.

«Grâce à la solidarité de gens tels que les frères Dumoulin et leurs partenaires, le quotidien de nombreuses personnes touchées par le cancer sera grandement amélioré. Les gens de la Mauricie sont capables d’une immense générosité. Mobilisons-nous, et nous serons plus forts face au cancer», conclut-elle.