Les disparus du paysage

Le bunker des Hells démoli

La démolition du repaire des Hells Angels sur le boulevard Saint-Jean à Trois-Rivières a été entreprise le 30 juin. Les travaux se sont échelonnés sur environ deux semaines. La bâtisse valait environ 357 000 $. La démolition a été financée à même les profits découlant des confiscations des biens des criminels.

Rappelons que le 7 mai, le juge André Vincent de la Cour Supérieure a ordonné la confiscation de l’immeuble. Celui-ci est alors devenu la propriété de la procureure générale du Québec et c’est au Directeur des poursuites criminelles et pénales que revenait la tâche de gérer cet immeuble.

Démolition de l’église St-Philippe

En janvier, on entamait les travaux de démolition de l’église St-Philippe. Plusieurs semaines ont été nécessaires pour réaliser cette opération. Il a d’abord fallu retirer l’amiante que l’on retrouvait à l’intérieur du bâtiment. Ce n’est qu’après cela que l’église a quitté paysage trifluvien. Rappelons que les deux clochers de l’église avaient été enlevés en décembre 2014.

La Ville de Trois-Rivières avait mandaté l’entreprise CFG Construction pour effectuer les travaux de démolition au coût de 459 727 $. Rappelons que la Ville a dû obtenir une ordonnance de la cour pour saisir le bâtiment qui appartenait à Denis Despins, propriétaire d’Excavations Ovila Despins.