Les citoyens invités à «flasher» leurs lumières ce samedi

Le Centre d’action bénévole Laviolette profite de la «Journée internationale des bénévoles» du 5 décembre pour susciter un mouvement de rayonnement envers ces milliers de personnes qui s’investissent au mieux-être de notre communauté.  Et quel est ce mouvement? Que chacun, chacune «flashe» ses lumières samedi, à 19h.

En cette année particulière, où les besoins émergent de toutes parts, les bénévoles sont davantage sollicités, actifs, présents et exercent leur rôle avec ardeur. Que ces lumières qui «flashent» en même temps témoignent de la solidarité que nous avons les uns pour les autres en cette journée dédiée aux bénévoles, en cette année où les gens ont davantage besoin des autres, et où ils  répondent tellement présents.

Dans le même d’ordre d’idée, le Centre d’action bénévole du Rivage célébrera lui aussi cette journée sous le thème «Merci d’illuminer nos vies!». En collaboration avec le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, la Basilique sera illuminée aux couleurs du CAB du Rivage afin de rendre hommage aux bénévoles qui s’impliquent, de près ou de loin, dans leur communauté.

Au CAB du Rivage, c’est près de 45 000 heures bénévolées par année. Compte tenu des règles sanitaires, les gens sont invités à participer à l’illumination de la Basilique, ce samedi 5 décembre à 17h30, dans le confort de leur voiture (stationnement du Sanctuaire). Par solidarité, nous demandons aux gens de klaxonner, pendant quelques secondes, lors de l’illumination.