Les bibliothèques Gatien-Lapointe et de La Franciade temporairement fermées

TRAVAUX. L’installation et la configuration des équipements RFID force la fermeture des bibliothèques Gatien-Lapointe les 15, 16 et 17 mai et de La Franciade les 18 et 19 mai 2017. Cette nouvelle technologie prendra le relai pour l’enregistrement des transactions dès la reprise des activités des bibliothèques au lendemain des travaux.

Cette implantation permettra notamment d’installer quatre stations de prêt en libre-service et une station de retour intelligent à la bibliothèque Gatien-Lapointe, et une station de prêt en libre-service à la bibliothèque de La Franciade.

En plus d’améliorer la gestion et la sécurité des collections, la technologie RFID permet aux usagers de faire l’emprunt et le retour des documents eux-mêmes ce qui permet au personnel des bibliothèques de faire davantage de service-conseil auprès des abonnés. Après évaluation de l’impact sur le travail dans les comptoirs de prêts, il est envisagé d’élargir les heures d’ouverture.

Enclenché en 2014, le projet d’implantation de la technologie RFID dans le réseau des Bibliothèques sera complété avec ces deux dernières installations.