Les Barons du Cap organisent une surprise pour un enfant malade

ENTRAIDE. L’équipe de hockey Les Barons du Cap-de-la-Madeleine organise une surprise et une campagne de financement pour un de leurs jeunes partisans. Jayson Bouchard, 6 ans, a subi 24 chirurgies majeures, dont 8 au cerveau. La plus récente a eu lieu en juillet.

Jayson a le syndrome de Gorlin et le syndrome d’Arnold-Chiari. Le syndrome de Gorlin est une maladie héréditaire qui se caractérise par un ensemble d’anomalies du développement et par une prédisposition à développer différents cancers. Le syndrome d’Arnold-Chiari est une malformation congénitale du cervelet.

Lors du match du 19 décembre entre Le Bellemare de Louiseville et Les Barons, Jayson sera invité à faire une mise au jeu protocolaire. De plus, les gens seront invités à faire des dons pour aider le jeune garçon dans sa maladie.

«Il n’est pas au courant. On a bien hâte de voir sa réaction. Quand on a parlé du projet à son père, il était très touché du geste. La cause des enfants malades nous touche et nous tient à cœur, alors c’était important pour nous de faire quelque chose pour ce jeune partisan», mentionne le numéro 91, Alexandre Bouchard Leclerc, qui a initié le projet.

«Il y a quelque temps, j’ai remarqué un jeune partisan des Barons qui venait toujours me donner la main, raconte le joueur. L’autre soir, après une partie, je suis allé au restaurant et pendant mon attente, j’ai remarqué sur le comptoir une canne de conserve pour ramasser des sous pour un jeune qui souffre de plusieurs maladies. Lorsque j’ai vu le visage du jeune homme, ça m’a sauté aux yeux! C’est le jeune partisan qui vient toujours me donner la main.»

La partie du 19 décembre opposant Le Bellemare de Louiseville aux Barons débutera à 20h à l’aréna Jean-Guy Talbot. Une page a été créée pour amasser des sous pour le jeune Jayson Bouchard : https://www.gofundme.com/ebjk655k