Les amateurs de tattoos ont rendez-vous à Trois-Rivières

Les passionnés de tatouages ont rendez-vous à l’hôtel Delta où se déroule le deuxième «Tattoo Rendez-vous Shawi-3-Rivières», jusqu’à dimanche. Pour l’occasion, l’organisateur Pierre Lorion avait rassemblé le double d’exposants cette année.

Monsieur Lorion a décidé de déplacer son évènement à Trois-Rivières pour une question de géographie, se situant entre Montréal et Québec.

«C’est une très bonne journée pour nous et hier aussi. Ce soir (samedi), on est là et ouvert à tout le monde, tatoué ou non tatoué, jusqu’à minuit», lance M. Lorion. «On a 69 exposants et plus de 140 artistes, donc les gens sont les bienvenus.»

Pas de doute, monsieur Lorion a adopté le deuxième étage de l’hôtel Delta.

«C’est l’endroit parfait! C’est grand et c’est central. C’est en plein dans le centre-ville alors idéal pour les gens qui veulent aller manger tout près. Mes tatoueurs travaillent 8 ou 10 heures et sont contents d’aller se coucher dans leur chambre tout juste en haut. C’est certain que de notre côté, on pense déjà troisième édition!»

«C’est une célébration pour ceux qui en font, pour ceux qui en portent, pour les curieux. C’est le party», avait expliqué l’organisateur lors du lancement. «On vient rencontrer ceux qui ont la même passion que nous. Aujourd’hui, presque tout le monde a un tatouage. C’est aussi l’occasion de voir comment les différents studios travaillent.»

Les visiteurs ont accès à une vitrine présentant une vaste de gamme de styles, de techniques et de personnalités de tatoueurs. Ceux qui le désirent peuvent même se faire tatouer sur place.

Côté musical, Sam Roberts y était cet après-midi. Un autre band musical y sera ce soir.

«Les tatoués peuvent également participer au concours où un jury composé de quatre personnes décernera des titres dans dix catégories. Il y aura également la présentation du tattoo du jour. La personne qui sera présentée en soirée s’est fait tatouer pendant 10 heures!»

En rappel…

En 2015, ce sont 500 personnes qui se sont déplacées pour l’événement.

Il y avait 35 kiosques d’artistes tatoueurs et d’exposants connexes. Cette année, on dénombre 80 inscriptions, dont 67 studios de tatouage.

Cette année, on espère attirer au moins 1500 personnes à Trois-Rivières.  Le coût d’entrée est de 15$ le vendredi et le dimanche, et de 20$ le samedi.