L’équipe du Poivre Noir ouvre une cantine

Une nouvelle cantine avec vue sur le fleuve est sur le point d’ouvrir ses portes au centre-ville de Trois-Rivières. Il s’agit de Frangine Cantine par l’équipe du Poivre Noir. Ouverte tout l’été dès la fin mai, elle sera située sur la rue du Fleuve, dans le local qui abritait autrefois La Gamba. 

Frangine, c’est un peu la petite soeur du Poivre Noir, d’où son nom. Le menu qui y sera proposé a été pensé par l’équipe de quatre employés qui portent le projet : Émilie Poulin, José-Pierre Durand, Emmanuelle Ross-Desjardins et Jean-François Jetté. 

« Ce sera une cantine très colorée avec un menu original, indique M. Jetté. On a pensé à un concept estival funky des années 80. On va notamment avoir une poutine avec une sauce maison, un gyros à l’agneau du Québec et une guédille aux crevettes. On aura aussi des gelatos et autres desserts glacés pour les becs sucrés. »

Si la réponse des gens est bonne, la cantine sera de retour chaque été, de la fin mai aux alentours de la fête du Travail, en septembre. « Quand on a pensé à ce projet-là, on voulait profiter de l’emplacement, explique M. Jetté. Comme c’est un local qui n’a pas de places intérieures, c’est idéal pour une cantine. Les gens pourront manger sur place ou prendre leur repas pour emporter. La livraison sera possible avec Uber Eats et DoorDash. »

« Cette cantine, c’est un beau projet d’amitié, renchérit ce dernier. On est une petite équipe qui travaille depuis longtemps au Poivre Noir qui gère la cantine. C’est une belle façon de nous initier au monde de l’entrepreneuriat. C’est aussi une belle marque de reconnaissance. »

Pour suivre le projet et connaître la date officielle d’ouverture, les gens sont invités à suivre la page Facebook Frangine cantine par Poivre Noir