Légère hausse de taxes foncières à Batiscan

BUDGET. Le budget 2016 de la municipalité de Batiscan enregistre une hausse des taxes foncières de 0,91 %.

Le budget se chiffre à 1 726 167$, soit une augmentation de 130 560 $ (8,18%) en comparaison avec l’année dernière.

Au cours des prochains mois, des améliorations seront apportées au système d’approvisionnement en eau potable. Il est, entre autres, prévu de remplacer les boyaux du moteur et du chauffe-moteur de la génératrice qui ont plus de 12 ans d’usure. Le réaménagement de la place Jacques St-Cyr (quai municipal) fait aussi partie des projets de la municipalité pour 2016. Un pavillon multifonctionnel et une pergola seront construits.

Pour le centre communautaire et le terrain des loisirs, il est prévu de réaliser, entre autres, les travaux suivants : la mise en place de caméras de surveillance, la remise en condition du terrain de l’ancien mini-putt et l’ajout de jeux de fer, l’achat de 3 bancs de parc, la remise en condition du panneau de plexiglas du système du tableau de marquage du terrain de baseball, la poursuite des travaux de peinture intérieure et la réparation du crépi du solage.

Par ailleurs, le conseil municipal se donne le mandat de concevoir et d’élaborer son plan des mesures d’urgence. Aussi, une somme de 5 000 $ sera consacrée au projet REVITALISONS NOS MILIEUX ENSEMBLE, dont le principal objectif est de permettre la concertation d’actions collectives avec les municipalités de Champlain et de Sainte-Anne-de-la-Pérade afin de maximiser le potentiel de développement de l’axe routier du Chemin-du-Roy.