L’école primaire de Saint-Maurice relève le Défi Têtes Rasées
SOLIDARITÉ. Le 4 juin, neuf personnes ont participé au Défi Têtes Rasées Leucan à l’école primaire de la Source, à Saint-Maurice. Deux garçons, dont un éducateur, et 7 jeunes filles ont relevé le défi en signe de solidarité pour les enfants malades.
Parmi les sept courageuses jeunes filles, certaines se sont faites complètement raser et d’autres ont fait un don de cheveux. Voici les témoignages de trois participantes qui venaient tout juste de relever le défi.
Gabrielle Paillé
«J’ai décidé de me faire raser les cheveux parce que c’est une très bonne cause. Je me disais que de donner mes cheveux, ça allait faire plaisir aux enfants atteints de cancer.»
Aurélie Bourbeau
«J’ai voulu me faire couper les cheveux parce que je suis déjà allée à l’hôpital et je n’ai pas aimé ça. Il y a des enfants qui passent plusieurs semaines à l’hôpital et je sais que c’est plate pour eux.»
Danaë Gagnon
«Je pense que c’est un beau geste de donner ses cheveux pour être solidaire aux enfants qui sont malades. Au début, je voulais faire un don de cheveux, mais pendant que les autres se faisaient raser, je me suis dit que j’allais me faire raser au complet moi aussi.»