L’école des Bâtisseurs plus riche de 22 850$
L’équipe Roue Libre/Port de Trois-Rivières, fidèle au Grand défi Pierre Lavoie depuis maintenant 11 ans, continue de faire la différence pour les élèves de la région. Cette fois, c’est l’école des Bâtisseurs (édifice Sainte-Bernadette) qui a bénéficié de la générosité des membres du groupe pour le défi 2024.
À nouveau cette année, l’équipe de Roue Libre/Port de Trois-Rivières, composée du Dre Chantal Mignault (hémato-oncologue), Yves Montembeault (retraité), Joël Desroches (spécialiste en médecine nucléaire), Philippe Boisvert (radiologiste) et Vincent Décarie (hémato-oncologue), a parcouru les 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie. Au total, c’est un montant de 22 850$ qui a été remis à l’établissement scolaire.
« Le montant recueilli cette année par Roue Libre/Port de Trois-Rivières est exceptionnel, a lancé Pierre Lavoie. Habituellement, le montant remis est quatre fois moins élevé environ. Ces docteurs-là, ils roulent depuis 2013 et ils ont souvent remis d’importants montants aux écoles de la région. »
« Nos études avaient démontré que sept élèves sur dix, de secondaire 1 à 3, abandonnent ensuite l’activité physique. De leur côté, les trois qui restent abandonneront eux aussi l’activité physique après leur secondaire 5. On a donc créé les cubes énergies, qui même si vous êtes le meilleur ou le pire, ça ne change rien. L’important, c’est de bouger! »
Des projets favorisant les saines habitudes de vie chez les jeunes pourront voir le jour grâce à l’implication de Roue Libre/Port de Trois-Rivières. Depuis 2013, ce sont plus de 360 000$ qui ont été remis dans la région, leur permettant d’améliorer leurs installations sportives et leurs équipements.
« Ce soutien est une véritable opportunité pour encourager la pratique de l’activité physique et contribuer au développement global de nos élèves, a pour sa part témoigné Steve Leduc, directeur de l’école des Bâtisseurs. L’équipe Roue Libre/Port de Trois-Rivières est un bel exemple de détermination et de motivation pour eux également. »
« On est tellement d’avoir participé au Grand défi Pierre Lavoie, cette cause qui nous tiens à cœur, a témoigné Chantal Mignault, porte-parole de l’équipe Roue Libre/Port de Trois-Rivières. Tant mieux si on peut permettre d’améliorer les installations scolaires et promouvoir de saines habitudes de vie », conclut-elle.