L’Ébénisterie du lac innove
Les nouveaux propriétaires de l’entreprise Ébénisterie du Lac, Serge Moisan et Hélène Chevrette, ont inauguré leurs locaux ce mardi, à Trois-Rivières. Leur particularité? Ceux-ci incluent des espaces de «co-working» pour ébénistes.
Une quinzaine d’artisans profiteront sous peu de ces espaces de travail. Le concept vise à offrir aux passionnés de l’ébénisterie des espaces de travail où produire leurs créations de façon encadrée et sécuritaire. Ils auront aussi accès à un espace d’entreposage à même le local.
Une autre nouveauté : l’entreprise offre maintenant des cours d’ébénisterie, qui se sont vus rapidement afficher complets.
Une forte demande en ébénisterie
Au cours de sa carrière de plus d’une quinzaine d’années comme enseignant au niveau professionnel en ébénisterie, M. Moisan a constaté l’intérêt des artisans locaux de parfaire leurs connaissances de façon continue. Or, la majorité d’entre eux n’avaient ni les outils, ni l’endroit pour exercer leur passion en toute sécurité. «Il y avait un besoin clair dans la région et nous sommes heureux de pouvoir maintenant répondre à la demande», déclare le copropriétaire.
Ce nouveau concept d’apprentissage s’ajoute aux services traditionnels de l’entreprise.
Coup de pouce financier
Innovation et Développement économique Trois-Rivières a octroyé au projet une subvention de 10 000$ du Fonds de développement des territoires pour l’acquisition d’équipement.
En tant que copropriétaire, Serge Moisan s’est également qualifié pour le programme Soutien au travail autonome.