Le Trifluvien Pierre Jackson est décédé

Bien connu à Trois-Rivières pour plusieurs événements culturels, Pierre Jackson est décédé dans la nuit du 5 au 6 janvier.

Il était atteint d’un cancer des os depuis 2007. Il avait subi deux autogreffes de moelle osseuse et plusieurs traitements de chimiothérapie. Sur sa page Facebook, on peut lire plusieurs messages touchants.

«Ce matin, j’ai le cœur en deuil, a écrit un de ses amis. Pierre Jackson, mon ami, le temps n’existe plus pour toi. Dans mon cœur, tu auras toujours une place spéciale, toi qui nous as montré que tout était possible, que ce que l’on voulait était au bout de notre courage et de notre détermination.»

Pierre Jackson s’était impliqué, entre autres, dans les Délices d’automne, le Comiqu’Art, le Marché de Noël, le conseil d’administration de l’École de musique Jacques Hétu et l’équipe de hockey féminin Les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Sensible à la cause des enfants atteints du cancer, il a fondé en 2008 le Gala Rires d’enfants, un spectacle d’humour au profit de Leucan Mauricie. Leucan lui avait même décerné, en 2012, la Coccinelle d’Argent afin de souligner son implication. M. Jackson avait également été candidat pour la Coalition Avenir Québec.

En mai dernier, il avait organisé un spectacle qu’il décrivait comme étant ses préfunérailles. En peu de temps, le spectacle affichait complet au cabaret Satyre. Tous les profits ont été versés à la fondation Myélome Canada.