Le seul tir des Cats en 3e période fait la différence

 
Un défi de taille attendait les Cataractes de Shawinigan ce soir alors que les Remparts de Québec étaient en ville. Antoine Coulombe s’est payé une première étoile de 39 arrêts, tandis que Thomas Hébert marquait le but qui allait faire la différence sur le seul tir des locaux au dernier tiers.

Les Cats ont vraiment tenu tête aux Remparts pendant 40 minutes. Justin Robidas a ouvert la marque du côté visiteur à la 15e minute de jeu en première période, mais Félix Lacerte répliquait moins de deux minutes plus tard avec son 20e but cette saison.

Les Cats se sont retrouvés sur l’attaque à cinq à mi-chemin dans le match. Cette fois, Lorenzo Canonica a battu le Trifluvien William Rousseau pour donner l’avance aux siens.

Cette avance sera effacée en début de troisième période. Charles Savoie, avec son 10e but cette saison, a battu Coulombe qui allait repousser 15 tirs au total au dernier tiers.

Puis à la 14e minute de jeu, Thomas Hébert venait enfiler l’aiguille avec son deuxième filet de la campagne, but qui allait s’avérer être celui de la victoire.

La troupe de Daniel Renaud cause donc la surprise ce soir et reprendra l’action dès demain, 16h, alors que les Islanders de Charlottetown seront les visiteurs.