Le Séminaire Saint-Joseph veut amasser 3,5 millions $
Le Séminaire Saint-Joseph lance une campagne majeure de financement. Objectif: amasser 3,5 millions $ au cours des cinq prochaines années pour financer une variété de projets, notamment d’infrastructure.
Sous le thème Ouvrez le chemin, la campagne vise à offrir aux actuels et futurs tous les outils et un contexte optimal à leur développement lors de leur passage au secondaire. Nouvelle cafétéria, aménagement de la cour extérieure, nouveau gymnase écoresponsable et aménagement de classes innovantes sont quelques-uns des projets qui pourront voir le jour grâce à cette campagne.
« On a la chance d’être dans un milieu unique avec beaucoup d’envergure parce que des personnes visionnaires avant nous ont eu des rêves pour cette école. C’est à nous d’en faire de même pou que les élèves d’aujourd’hui et de demain aient un milieu de vie unique pour eux. On veut notamment rendre les aires communes plus chaleureuses. On aménagera aussi bientôt deux classes-pilotes innovantes », indique Dany Dallaire, directeur général du Séminaire Saint-Joseph.
Le Séminaire Saint-Joseph compte sur une brochette d’ambassadeurs pour l’aider dans cette campagne majeure de financement. L’humoriste François Massicotte est le porte-parole officiel de la campagne, alors que Denis Villeneuve, réalisateur, Dr Richard Béliveau, docteur en biochimie, Gaétan Frigon, président exécutif, Éric Furlatt, arbitre de la LNH, Rafaël Jacob, chroniqueur politique, ainsi que Dre Marie-Pier Bastrash, médecin spécialiste en obstétrique et gynécologie, seront tous ambassadeurs afin de rallier la communauté à la cause.
« Les valeurs du Séminaire sont fierté, engagement et respect. Pour moi, l’engagement a teinté mon parcours ici par toutes les opportunités que le Séminaire nous offre. Par la campagne, le Séminaire continuera d’être une école innovante du futur », témoigne Dre Marie-Pier Bastrash, ambassadrice de la campagne.
Déjà plus de 800 000 $ amassés
Avant le lancement officiel, une campagne silencieuse a été menée avec succès. Cela fait en sorte que 803 000 $ ont déjà été généreusement offerts, ce qui représente près du quart de l’objectif fixé.
« On va souhaiter que cet élan du départ ne s’arrête pas », conclut Guy Leclerc, directeur de la Fondation du Séminaire Saint-Joseph.
Toutes les personnes intéressées à en savoir davantage sur la campagne, sur les projets et à effectuer un don peuvent le faire en ligne au www.ouvrezlechemin.com.