Le Salon de l’emploi de retour au Cégep de Trois-Rivières

EMPLOI. Le Cégep de Trois-Rivières a procédé au lancement de la seconde édition de son «Salon de l’emploi» dédié exclusivement à ses étudiants et à ceux des collèges environnants.

«Ce rendez-vous permettra de mettre en contact plus de 50 employeurs qui offriront plus de 450 postes aux étudiants et étudiantes de première, deuxième et troisième année», précise Denis Rousseau, directeur des études du Cégep de Trois-Rivières.

«La forte demande des entreprises de Trois-Rivières et même de l’extérieur de la Mauricie pour nos diplômés ne se dément pas pour cette deuxième édition», ajoute-t-il.

La plupart des entreprises ont un lien avec l’ensemble des programmes d’études.

«L’évènement cette année en sera une écoresponsable. Des choix ont été faits en ce sens tels que les bouteilles en verre remis aux participants et l’utilisation de vraie vaisselle. Si l’éducation est une grande richesse, le travail est une application importante de celle-ci», ajoute Sylvie Doucet, directrice adjointe aux programmes et membres du comité de travail du Salon de l’emploi 2015.

Les élèves des collèges environnants, soit des Collèges Laflèche, Collège Shawinigan, Cégep de Drummondville et Cégep de Victoriaville, ont également été invités à l’évènement.