Le Rendez-vous de la formation et des professions bat son plein

EXPOSITION. La 14e édition du Rendez-vous de la formation et des professions en Mauricie (RVFP) s’est amorcée ce mercredi 5 avril et se poursuit jusqu’au lendemain à Espace Shawinigan.

Cette expérience interactive regroupe plus de 200 exposants de la formation professionnelle et technique, du milieu de la santé, des services sociaux ainsi que de plusieurs secteurs de main-d’oeuvre.

Près de 6000 personnes sont attendues, tant les élèves de 3e et 4e secondaire, de l’éducation des adultes que de toute la population. Les élèves ont d’ailleurs un travail à réaliser conjointement à leur cours d’orientation.

Le président du conseil d’administration du RVFP, Alain Huard, est heureux de voir que cet événement gagne en popularité au fil des ans: «Le Rendez-vous qui est maintenant devenu un incontournable est une occasion unique pour les visiteurs de manipuler des outils et du matériel, de rencontrer des enseignants et des élèves du milieu et d’obtenir des réponses à leurs questions», partage-t-il.

Selon l’étudiant à Qualitech et exposant en Conseil et vente de pièces d’équipement motorisé au RVFP, Étienne Charette: «C’est un événement qui est déterminant pour celui ou celle qui cherche sa voie et c’est essentiel pour tous ceux qui font face à un choix de carrière.»