Le recteur par intérim est…
UQTR. L’Assemblée des gouverneurs de l’Université du Québec a nommé André G. Roy à titre de recteur par intérim de l’Université du Québec à Trois-Rivières.
M. Roy est officiellement entré en poste hier.
Le recteur intérimaire a, par le passé, assumé les fonctions de vice-recteur aux ressources humaines à l’UQTR, ainsi que secrétaire général et directeur des affaires juridiques.
Depuis novembre 2009, il agissait à titre de secrétaire général de l’Université du Québec.
André G. Roy n’occupera ce poste que temporairement puisqu’un appel de candidature visant à combler le poste de recteur de l’UQTR sera lancé sous peu.
Rappelons que le poste est devenu vacant à la suite de la démission de la rectrice en poste, Nadia Ghazzali, démission contrainte par le ministre de l’Éducation à la suite du dépôt du rapport de la Vérificatrice générale du Québec qui critiquait fortement la gestion de l’université trifluvienne.
Le rapport ne soulève aucun scandale financier ni élément de corruption. Ce qui est pointé du doigt, c’est la façon de gérer l’établissement scolaire.
Notons que le président du conseil d’administration, Yves Tousignant, a également été contraint de quitter son poste par le ministre. (M.E.B.A)
Lisez notre dossier complet à ce sujet : http://www.lhebdojournal.com/Actualites/La-rectrice-de-lUQTR-demissionne-2019/content/1