Le quartier Cité Nova est lancé

Un nouveau quartier résidentiel situé près de la rue Fafard, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine à Trois-Rivières, voit le jour. Appelé Cité Nova, il abritera un nouveau concept axé sur la communauté, l’environnement et la santé.

Le projet du promoteur Construction Novatek est actuellement à la première phase sur six. Il offrira dix maisons unifamiliales, six maisons jumelées et neuf triplex et quadruplex. Au terme des six phases, au moins 550 unités d’habitation seront construites sur un périmètre de 3,2 millions de pieds carrés pour une valeur totale estimée à 100 millions de dollars qui incluent les infrastructures municipales.

 «Ce projet est un peu différent des autres. On a créé un endroit où on aimerait vivre, un endroit pour lequel on aurait un sentiment d’appartenance. Un endroit où autant la jeune famille que les grands-parents pourront s’y retrouver», précise François Duplantie, promoteur de Cité Nova.

Cité Nova est actuellement en négociation pour que chaque résident ait accès à de nombreuses installations favorisant la vie en communauté et la santé: parc, piscine, lounge extérieur avec foyer, centre communautaire appelé le Chalet urbain, accès à la piste cyclable, etc.

L’aspect écologique sera aussi développé, notamment en mettant à disposition une borne électrique, une voiture électrique commune ainsi que des bacs de recyclage, de compostage et de récupération d’eau de pluie. L’ensemble des huit typologies de construction (maisons unifamiliales, maisons intergénérationnelles, maisons de ville, maisons jumelées, duplex, triplex, quadruplex, lofts sans sous-sol) seront bâties à proximité d’un bassin de décantation écoresponsable.

Des lumières contrôlées par un système de minuterie seront encastrées dans le revêtement des maisons, dans les arbres et à trois endroits dans le pavé de chaque propriété. Cité Nova souhaite par cette luminosité créer un effet homogène rassembleur, qui variera notamment de couleur au gré des festivités (Noël, Pâques, Halloween).