Le programme fidélité Lyoness arrive dans la région

ÉCONOMIE. Arrivé tout droit de l’Europe, le programme de fidélisation Lyoness fait son entrée au Québec.

Ce programme se présentant comme un système de diffusion de cartes de fidélité aux clients des marchands locaux a comme objectif de développer l’économie locale et de sensibiliser les citoyens à l’achat local.

Chaque client peut profiter des avantages Lyoness lors des achats dans les commerces faisant partie du réseau. Le fonctionnement? En y adhérant, on reçoit une carte de fidélité et on bénéficie d’un retour de points et d’argent lors des transactions effectuées avec la carte.

Ces points sont échangeables lors des «Shopping Deals» des commerçants ou encore sur le site Web du programme. Puis, lors de chaque utilisation de la carte Lyoness, le marchand qui a remis la carte de membre reçoit 0,5% de la transaction en retour.

Les commerçants intéressés à devenir membres de Lyoness doivent débourser des frais de départ et un abonnement annuel.

L’équipe de développeurs de Lyoness, menée par Jonathan Radzivicia, se fera un plaisir de leur faire connaître tous les détails. D’ailleurs, des séances d’informations générales leur seront offertes sous peu.

Notons qu’au Canada, près de 1300 entreprises ont joint les rangs de Lyoness depuis 2011. Parmi les grandes bannières, on compte Petro-Canada, Subway, Canadian Tire et Home Depot, entre autres.

À Trois-Rivières, le programme est tout nouveau. Les entreprises Raymond Décor, Découvrir Surface, Garage BP, La Halte 55, le Billard l’Abasie, Belle de nuit, le Centre Athlétique, Alarme GL et quelques autres y ont adhéré. (Avec la collaboration de Marie-Eve Veillette)