Le prix des propriétés a augmenté de 13,1% en 2023 à Trois-Rivières
La demande immobilière s’est maintenue sur le marché de Trois-Rivières les hausses des taux d’intérêt. Le prix d’une propriété a augmenté de 13,1% à Trois-Rivières au quatrième trimestre de 2023, par rapport au quatrième trimestre de 2022, pour atteindre 327 800$,
C’est ce qui ressort de l’étude sur les tendances du marché immobilier canadien de Royal LePage.
Pour sa part, le prix médian d’une maison unifamiliale détachée à Trois-Rivières a progressé de 14,7% pour atteindre 355 200$ au cours du dernier trimestre de 2023, pour une hausse trimestrielle de 2,4%.
Les marchés de Québec et de Trois-Rivières sont les seuls à n’avoir connu aucune baisse trimestrielle du prix des propriétés au cours de l’année 2023.
Royal LePage s’attend à un marché printanier dynamique, tenant compte d’une première baisse du taux directeur de la Banque du Canada attendue plus tard cette année. « La reprise s’amorcera lorsque les consommateurs seront convaincus que la maison qu’ils achètent aujourd’hui ne vaudra pas moins demain. Nous pensons que ce point de bascule se produira au cours du premier trimestre, avant l’assouplissement très attendu du taux directeur de la Banque du Canada », déclare Phil Soper, président et chef de la direction de Royal LePage par voie de communiqué. (M.E.B.A.)