Le «Power Center» s’appellera »District 55»

Projet attendu s’il en est un, le fameux «Power Center» qui doit être implanté au pied du pont Laviolette, se nommera finalement «District 55» et sera la propriété du duo Groupe Robin de Saint-Hyacinthe et Groupe Laferté de Drummondville, unis sous le nom de Complexe 3R.

Le projet, évalué à pas moins de 800 millions $ sera carrément un nouveau quartier où l’on retrouvera beaucoup de verdure, mais aussi 2 000 unités résidentielles que l’on promet pour tous les budgets et créera au final environ 1 500 emplois.

«Ce sont des terrains que nous avons acquis depuis deux ans déjà et maintenant, c’est certain que nous sommes heureux d’aller de l’avant. Surtout que Trois-Rivières est une ville très dynamique, qui bouge beaucoup et les terrains bien situés sont de plus en plus rares et on a vu là une très belle opportunité», mentionne le vice-président du Groupe Robin, Jonathan Robin.

Une opportunité qui comportait aussi sa part de défis.

«Il y a des problèmes de liquéfaction dans ce secteur. Il a fallu faire une caractérisation des sols et des tests de capacité portante et avec la dimension du terrain, qui fait 10 millions de pieds carrés, ça prenait énormément de forage», concède-t-il.

«La Ville ne nous a pas fait la cour, mais à Trois-Rivières, ce sont des gens de solutions. On pense que la mixité des usages que l’on offre ici ensemble fera que le projet fonctionnera», a précisé celui qui affirme ne pas pouvoir avancer pour l’instant des noms de bannières qui se joindraient au projet.

@ST:Le maire réjouit

@R:L’homme le plus heureux en ville lundi était assurément Yves Lévesque. Le maire sortant s’avouait ravi de voir le projet se concrétiser enfin.

«C’est un projet innovateur, unique, avec deux groupes qui ont fait leurs preuves dans le domaine. On aura des bannières que l’on n’avait pas dans la région. Ton rayon d’attraction, comme ville, est beaucoup plus grand à partir du moment où tu as des bannières que tu n’as pas ailleurs», confiait-il.

«On a des gros joueurs et le fait que des gros joueurs veuillent investir chez nous démontre que nous sommes dans la bonne direction à Trois-Rivières. C’est un milieu de vie qu’ils (les promoteurs) veulent créer avec une priorité sur le développement durable. Il faut être dans la tendance du nouveau consommateur et avec le positionnement central que l’on a, on a un avantage concret, mais il faut savoir se démarquer», expliquait M. Lévesque qui soutenait avoir été contacté par des gens qui souhaitaient démontrer leur intérêt à participer au projet.

La construction devrait débuter au printemps prochain.