Le portrait se dessine dans la MRC des Chenaux
POLITIQUE. À moins d’un an des élections municipales, le portrait commence à se dessiner dans la MRC des Chenaux. Certains ont déjà pris la décision de se représenter alors que d’autres sont encore en réflexion.
Par les dix maires et mairesses, Jean-Claude Milot de Saint-Luc-de-Vincennes, Sonya Auclair de Batiscan, Luc Dostaler de Notre-Dame-du-Mont-Carmel et Gérard Bruneau de Saint-Maurice ont l’intention de se représenter aux prochaines élections.
À Saint-Luc-de-Vincennes, M. Milot a l’intention de mener à terme l’implantation d’une usine de canneberges, un projet de 16 M$. «Je vais me présenter pour un autre mandat et après on verra», dit-il.
À Batiscan, Mme Auclair travaille sur plusieurs projets, dont la venue d’une résidence pour personnes âgées autonomes qui pourrait être ouverte à l’été 2018. Elle veut également terminer le projet de la Place Jacques St-Cyr en y aménageant des installations pour les personnes à mobilité réduite.
Le maire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Luc Dostaler souhaite miser sur le développement industriel. «On veut attirer les commerces et les industries», mentionne-t-il. L’agrandissement de l’école primaire est aussi un dossier préoccupant pour la municipalité. Bien que la décision ne revienne pas au conseil municipal, celui-ci appuiera tout de même le projet pour répondre aux besoins des familles.
Du côté de Saint-Maurice, M. Bruneau assure qu’il est prêt pour un autre mandat, si la population le veut bien et si la santé est toujours au rendez-vous.
Quant aux maires et mairesses de Champlain, Sainte-Geneviève-de-Batiscan, Saint-Stanislas, Saint-Narcisse, Sainte-Anne-de-la-Pérade et Saint-Prosper, ils sont toujours en réflexion. Leur décision sera prise au cours des semaines à venir.