«Le pipeline, c’est inviter un incontinent à se baigner dans ta source d’eau potable» – JiCi Lauzon
POLITIQUE. JiCi Lauzon et Corina Bastiani, candidat dans Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères et candidate dans Bécancour-Nicolet-Saurel pour le Parti vert du Canada, étaient de passage à Trois-Rivières mardi matin pour parler politique et environnement.
Eaux usées et pipeline pétrolier ont fait partie des enjeux abordés. «Tout ce qu’on met dans l’eau, on va finir par le boire ou le faire boire à quelqu’un, a lancé d’entrée de jeu M. Lauzon. Tout ce qu’on met dans l’air, on finit par le respirer ou le faire respirer à quelqu’un. Tout ce qu’on met dans le sol, on finit par le marger ou le faire manger à quelqu’un. C’est pour ça qu’on prêche pour les énergies vertes.»
«Le pipeline, c’est inviter un incontinent à se baigner dans ta source d’eau potable, ajoute M. Lauzon. C’est une tragédie qui arrivera.» Pour ces deux candidats, l’urgence politique actuelle concerne l’environnement, bien avant la question de l’indépendance du Québec.
Par ailleurs, M. Lauzon a mentionné que la question du niqab est selon lui une «diversion malheureuse à cette campagne électorale».