Le parc-école Marguerite-Bourgeois est inauguré

ÉDUCATION. Après avoir fait l’objet d’un investissement de 100 000$, la parc-école Marguerite-Bourgeois est officiellement inauguré.

Maintenant, les quelque 185 élèves et les citoyens du quartier peuvent compter sur une nouvelle aire de balançoires, un module de type grimpeur pour les petits, un module de jeu de corde, un nouveau carré de sable ainsi que de nouveaux buts de soccer. De plus, des zones de pelouse ont été refaites, l’ajout d’une nouvelle table et d’un banc et du sable tamisé a été ajouté dans l’aire de jeux.

La coupe du ruban a eu lieu en présence du directeur par intérim de l’école Marguerite-Bourgeois, Dominic Fillion, du maire de Trois-Rivières Yves Lévesque et du président de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, Claude Lessard.

Ce projet s’est réalisé grâce à la mesure Embellissement des cours d’école du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur, visant à financer des projets d’embellissement de l’extérieur des écoles qui incluent la participation de la communauté. Pour l’école Marguerite-Bourgeois, l’investissement de 100 000$ s’est réparti de façon équitable entre le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur, la ville de Trois-Rivières, la Commission scolaire du Chemin-du-Roy et l’école.

L’équipe-école a pu compter sur la grande collaboration des familles lors de diverses levées de fonds et aussi sur la grande générosité de l’équipe cycliste 100% filles chiropratique.com pour amasser sa portion d’investissement. En effet, cette équipe du Grand défi Pierre Lavoie avait parrainé l’établissement, lors de l’édition 2015, en versant une somme de 10 000$.

Grâce à ce nouvel aménagement de la cour, les enfants peuvent faire le plein d’énergie à l’extérieur en bougeant et en jouant avec leurs amis.