Le M/S Jacques-Cartier met fin à ses activités

La famille Harvey annonce qu’elle met fin aux activités de croisières du M/S Jacques-Cartier, au terme de 40 ans d’existence.

À l’issue d’une fascinante carrière maritime de plus de cinquante années, dont quarante à bord du M/S Jacques-Cartier, le capitaine Luc Harvey prend sa retraite, lit-on dans le communiqué de presse.

On peut lire également: "Ses fils, François et Michel, qui ont également oeuvré avec passion et détermination dans l’entreprise familiale, vont désormais mettre le cap vers de nouveaux horizons.

"Forts de cette expérience unique, ils iront relever de nouveaux défis au sein de l’industrie maritime québécoise."

La nouvelle est d’autant pus surprenante que la famille Harvey souligne cette année le 40e anniversaire des croisières.

Aussi, la famille avait annoncé, il y a exactement un an,  sa décision de mettre fin aux activités du navire M/V Le Draveur à partir du port de Trois-Rivières. La famille avait regroupé toutes les activités de croisières à bord du M/ S Jacques-Cartier.

Interrogé à savoir pourquoi la famille mettait fin à ses activités alors que Trois-Rivières redoublait d’efforts pour attirer davantage de touristes au cours des prochaines années, notamment avec l’arrivée de l’amphithéâtre, le capitaine François Harvey a déclaré que la décision n’était pas liée à un impératif économique.

"La décision est strictement familiale et elle ne fut pas facile à prendre" a-t-il déclaré à l’Hebdo Journal.